vote.png

ELECTION CSE : REUNION AU SIEGE mardi 19 à midi

mardi 12 juin 2018 - 12:01:17 Category: Elections Posted by  foamdm 0
vote.png

PROFESSION DE FOI DE LA LISTE CAP 2022

lundi 11 juin 2018 - 17:40:49 Category: Elections Posted by  foamdm 0
profession_de_foi_CAP_2022.pdf

Vidéo 8/8 (élections CE/DP)

jeudi 26 décembre 2013 - 20:16:30 Category: Elections Posted by  foamdm 0
"Last but not least"

"Last but not least"
voici notre 8ème vidéo

BONNE ANNEE 2014 !


Elections 2013, ça c'est fait ! Maintenant continuons le travail

samedi 07 décembre 2013 - 09:33:40 Category: Elections Posted by  foamdm Comments are turned off for this item
MERCI
MERCI
POUR VOTRE CONFIANCE !

En réduisant l'abstention à 18%, notre premier objectif a été atteint. Les 3/4 des employés et presque la moitié des cadres nous ont témoigné leur confiance.

Sur les 28 postes à pourvoir, 20 reviennent aux candidats soutenus par l'Union Intersyndicale !

FO reste le premier syndicat avec 12 sièges. SUD-motards se renforce avec 4 sièges. La CGT revient avec 4 sièges également. Enfin la CFE-CGC conserve sa représentativité syndicale et pourra continuer de revendiquer et de négocier tout accord avec la direction de la Mutuelle.

Vous n'avez pas tenu compte des propos diffamatoires et des mensonges abjects proférés par les militants du S.A.M.
dans leur profession de foi et surtout sur l'affiche publiée le 18 novembre dernier.
Durant la campagne électorale, nos candidats n'ont pas cédé à cette provocation. Nous avons choisi de lutter contre l'abstentionnisme, de mettre seulement en avant notre bilan et notre programme.
Nous vous avons expliqué différemment les enjeux de cette élection au travers de nos nouveaux supports vidéos.

A présent nos élus, majoritaires dans toutes les instances, vont poursuivre les actions entreprises et mettre en œuvre notre programme afin de toujours mieux vous représenter, vous défendre et vous servir.


Vidéo 6/8 élections CE/DP: la représentativité syndicale

jeudi 28 novembre 2013 - 09:41:32 Category: Elections Posted by  foamdm 0
Depuis 2008, la représentativité de tous les syndicats est déterminée lors du premier tour de l'élection des titulaires au CE.
Depuis 2008, la représentativité de tous les syndicats est déterminée lors du premier tour de l'élection des titulaires au CE.
+ de voix, c'est + de poids pour les prochaines négociations !
Pour signer de meilleurs accords, il faut des syndicats forts qui négocieront vraiment avec la direction dans l'intérêt des salariés.


Vidéo 5/8 élections CE/DP: Pourquoi une Intersyndicale ?

mardi 26 novembre 2013 - 18:22:46 Category: Elections Posted by  foamdm 0
L'union de nos syndicats affirme notre solidarité de fond et renforce nos valeurs communes d'humanité au service des salariés de la Mutuelle.
L'union de nos syndicats affirme notre solidarité de fond et renforce nos valeurs communes d'humanité au service des salariés de la Mutuelle.

Cette diversité syndicale apporte sa richesse, tant par les parcours que par les points de vue complémentaires de vos représentants.

La diversité de nos candidats sera l'une des forces de vos élus.

Elections News spéciale faxée dans le réseau ce jour (cliquez ici)
foamdm Le mardi 26 novembre 2013 - 15:46:21 | 0

Vidéo 4/8 élections CE/DP: le rôle économique du CE

samedi 23 novembre 2013 - 18:42:56 Category: Elections Posted by  foamdm 0
Le rôle économique du CE est "la partie immergée de l'iceberg" du travail des élus de l'intersyndicale.
Le rôle économique du CE est "la partie immergée de l'iceberg" du travail des élus de l'intersyndicale.

A la Mutuelle comme ailleurs, les salariés connaissent encore surtout leur Comité d'Entreprise en raison des différents avantages qu'il accorde (cinéma, sport, vacances, Noël, subventions loisirs, CESU, chèques vacances ...).

Pourtant, durant les 4 dernières années, vos élus se sont énormément investis lors des "informations et consultations" du comité, afin de rendre des avis travaillés, éclairés et motivés que vous pouvez retrouver sur le site ceamdm.fr. Ces avis portent notamment sur les nombreuses réorganisations de services.

Les élus de l'intersyndicale ont su s'entourer de plusieurs experts (comptable, avocat, inspection du travail...) afin de mieux comprendre les dossiers les plus complexes qu'ils ont eu à étudier.

Durant le prochain mandat, le CE devra jouer un rôle important sur plusieurs dossiers aux conséquences très significatives sur les comptes de la Mutuelle:
  • la Gestion Electronique de Documents

  • la Refonte des Systèmes de Gestion

  • le déménagement du siège social...

Dans ces domaines, pour vraiment représenter les salariés et défendre vos intérêts, il faudra des élus courageux, formés, engagés et motivés qui poseront les bonnes questions et exigeront des réponses de la part de la direction.


Vidéo 3/8 Elections CE/DP: L'action de l'intersyndicale au C.H.S.C.T.

jeudi 21 novembre 2013 - 21:22:04 Category: Elections Posted by  foamdm 0
Les représentants du personnel au Comité d'Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (C.H.S.C.T.) sont élus par les titulaires du CE et les DP.
Les représentants du personnel au Comité d'Hygiène, Sécurité et Conditions de Travail (C.H.S.C.T.) sont élus par les titulaires du CE et les DP.
Le mandat de l'actuel comité prendra fin en février 2014. C'est pourquoi l'élection du 5 décembre 2013 sera essentielle afin de déterminer la composition du prochain C.H.S.C.T. et les actions menées dans les années à venir.

  • Depuis 2012, sous l'impulsion des élus de l'intersyndicale, le C.H.S.C.T. a initié des visites d'inspection dans l'ensemble des bureaux de la Mutuelle. Cette démarche d'ouverture et de proximité à destination des salariés des bureaux est une première dans l'histoire de l'entreprise.

  • Le C.H.S.C.T. a également lancé les démarches de prévention des Troubles Musculo Squelettiques (T.M.S. en 2010) et des Risques Psycho Sociaux (R.P.S. en 2013).

  • Une enquête sur la sécurité dans les bureaux sera lancée prochainement...

D'abord réticente face à l'action des élus de l'intersyndicale, la direction a finalement choisi de collaborer étroitement avec les représentants du personnel afin d'améliorer les conditions de travail de tous les salariés, au siège comme dans les bureaux.

En 14 mois: plus de 20 visites d'inspections ont été réalisées et 19 cas de souffrance au travail ont été pris en charge.

En 2014, les premières actions de prévention des R.P.S. seront mises en place. En 2015, ce sera le déménagement de notre siège social à Pérols pour lequel le C.H.S.C.T. sera mobilisé en accompagnant ce projet dans l'intérêt de tous les salariés.

Le 5 décembre, votre vote déterminera la composition du prochain C.H.S.C.T. qui prendra en charge ces dossiers et sera à vos cotés pour améliorer votre quotidien au travail.


Vidéo 2/8 Elections CE/DP: LE ROLE DES DP et le BILAN DE L'ACTION DE NOS DP DURANT LES 4 DERNIERES ANNEES

mardi 19 novembre 2013 - 22:20:41 Category: Elections Posted by  foamdm 0
Les Délégués du Personnel interviennent sur 2 plans:
Les Délégués du Personnel interviennent sur 2 plans:

  • Le travail collectif: il s'agit des réclamations mensuelles que nous présentons et défendons devant la direction et qui font l'objet de nos compte-rendus faxés et affichés dès la sortie des réunions. Les DP de l'intersyndicale ont systématiquement été présents à chacune des 47 réunions ordinaires. Nous avons écrit 260 réclamations, ce qui correspond approximativement à 90% de l'activité totale de l'ensemble des DP durant 4 ans.

  • Le travail individuel: il s'agit d'assister les collègues qui en expriment le besoin que ce soit pour leur expliquer une règle du droit du travail (convention collective, dispositions des différents accords d'entreprise, code du travail...), pour les soutenir lors d'entretien avec leur hiérarchie, la RH ou la direction, ou pour signaler des cas de souffrance au travail. Durant le dernier mandat, les DP de l'intersyndicale ont assisté plus de 80 salariés de la Mutuelle.

Une formation permanente est nécessaire, car les DP doivent connaître toutes les règles qui peuvent être applicables dans l'entreprise (le droit du travail évolue en permanence et les syndicats négocient chaque année de nouveaux accords !). Les DP de l'intersyndicale suivent régulièrement des stages et se réfèrent en permanence à des ouvrages de référence ou à certaines publications du web.

Au moment de faire votre choix, posez-vous une question simple :

QUI SOUHAITERIEZ-VOUS AVOIR A VOS COTES EN CAS DE BESOIN ?

Si vous voulez des élus formés, organisés et déterminés, n'hésitez pas


Derniers messages

Aucun message actuellement

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]