Retour sur la revendication N°2 de l'intersyndicale CGT/GAE/FO

mercredi 17 décembre 2008 - 14:43:53 Category: Négociations Posted by  chevalierDeLaBarre Commentaires (0)
Pour rappel,
Pour rappel,
les organisations syndicales ont bien pris la mesure des difficultés économiques traversées en ce moment par notre mutuelle.
Ainsi, nos trois syndicats ont parlé d'une même voix lors de la première réunion de négociation salariale 2009, nous avons tous choisi de limiter nos revendications à 2 points:

1) l'augmentation des salaires selon l'inflation 2008 pour maintenir notre pouvoir d'achat


2) reprendre les discussions entamées début 2008 afin d'installer rapidement un système de valorisation salariale de l'ancienneté.


Concernant ce dernier point, lors des réunions de négociation salariale 2008, direction et syndicats étaient d'accord pour affirmer que nos systèmes actuels (niveaux et prime d'expérience) sont devenus obsolètes.

Depuis quelques années, l'augmentation liée à l'ancienneté diminue significativement. Elle représenterait actuellement environ 0.4 % de la masse salariale. Nous avions décidé de mettre en place un groupe de travail afin de proposer de nouvelles dispositions.
Cet accord devait être formalisé dans un PV de négo salariale 2008. Or ce dernier n'a jamais été signé.

Un projet de PV a été proposé par la direction le 8 avril 2008.
Mais ce document ne contenait pas d'engagement sur la date d'application des dispositions,
n'indiquait pas si les classes 5 (+ de 80 personnes) seraient concernées (alors que nous savons que de nombreux cadres classe 5 subissent un "gel" de salaire depuis plusieurs années)
et ne précisait pas clairement la réflexion menée par les partenaires (constat des difficultés actuelles, objectif recherché...).

Aucune autre réunion DG/DS n'a été organisée entre avril et octobre.
(en décembre la direction a tenté d'affirmer que la groupe de travail n'avait pas été mis en place à cause des syndicats, je laisse ces trois lignes entre parenthèses et sans commentaires afin de rester sur le fond du sujet ...)


Nous voulons maintenant que la fidélité des salariés et leur investissement personnel à la Mutuelle des Motards soient correctement récompensés.
La convention d'entreprise (niveaux) et la convention collective (prime d'expérience) doivent être revues. Les classes 5 doivent être intégrées aux travaux.
Les discussions doivent avoir lieu au premier semestre 2009.

Tags

Aucun

About the Author

chevalierDeLaBarre

chevalierDeLaBarre

Josy

0 Commentaires

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]

Derniers messages


Aucun message actuellement