L'argus de l'assurance parle encore de la Mutuelle !

mercredi 08 février 2012 - 15:24:35 Category: Négociations Posted by  foamdm Commentaires (0)
3 février 2012: Rémi Guibal (Mutuelle des Motards) : « Il n'y aura pas de perte de pouvoir d'achat pour les salariés »
3 février 2012: Rémi Guibal (Mutuelle des Motards) : « Il n'y aura pas de perte de pouvoir d'achat pour les salariés »
Argus
Suite à l’annonce de FO, Sud et de la CFE-CGC de vouloir poursuivre le mouvement des contestations à la Mutuelle des Motards, Rémi Guibal, directeur général adjoint de la mutuelle spécialisée dans l’assurance des deux roues, a tenu à réagir. Et à apporter quelques précisions sur la proposition salariale formulée par la direction.


Que vous inspire la situation, alors que trois syndicats proposent un débrayage le mardi 7 février prochain ?
« Depuis le début des NAO (négociations annuelles obligatoires,NDLR), nous avons toujours privilégié le dialogue. Nous avons rencontré les représentants syndicaux au cours de sept réunions, où nous avons écouté leurs revendications, discuté et revu nos propositions. Encore aujourd’hui, nous voulons trouver une solution avec eux. »
Pourquoi ne pas aligner cette année les revalorisations salariales sur l’inflation ?
« Malgré un contexte économique tendu, nous prévoyons des augmentations individuelles et collectives de 2,79 %. Elles se composent de 1,18 % de hausse générale, plus la prime d’expérience et l’enveloppe promotionnelle. Le chèque-déjeuner devrait également passer de 8,5€ à 9€. Toutefois, nos moyens ne sont pas extensibles à l’infini. A travers cette proposition, il n’y aura pas en tout cas de perte de pouvoir d’achat pour les salariés de la Mutuelle des Motards. »
Quelle est la prochaine étape des négociations ?
« Nous sommes en train de rédiger un projet d’accord sur la base de notre dernière proposition. Il faudra le soumettre à consultation du comité d’entreprise. Mais d’ores et déjà, un syndicat représentatif, en l'occurrence le GAE, (Groupement autonome des employés, NDLR) est prêt à signer cet accord. »



7 février 2012: Grève annulée à la Mutuelle des Motards

Proposé par les responsables FO, Sud et la CFE-CGC de la mutuelle spécialisée dans l’assurance des deux roues, le débrayage du 7 février n’a finalement pas été organisé. Jugeant que cette grève n’était finalement pas le « levier le plus approprié », les syndicats ont suspendu l’appel. Malgré cette annulation, l’intersyndicale réclame toujours à la direction « d’entendre l’expression forte des salariés et de reporter les sommes réservées au promotionnel sur les augmentations générales. », selon un communiqué diffusé par FO.

Pour rappel, depuis le début des contestations, marquées par la grève historique du 17 janvier dernier, les syndicats revendiquent des revalorisations salariales indexées sur l’inflation 2011 (soit + 2,1 %, selon l’Insee). Dans une interview exclusive parue le 3 février sur le site argusdelassurance.com, Remi Guibal, le directeur général adjoint de la mutuelle a asssuré qu’il n’y aurait pas « de perte de pouvoir d’achat pour les salariés », rappelant que « malgré un contexte économique tendu », la direction prévoyait « des augmentations individuelles et collectives de 2,79 % ».

Tags

Aucun

About the Author

foamdm

foamdm

0 Commentaires

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]

Derniers messages


Aucun message actuellement