Encore un scandale ! (mise à jour)

mercredi 23 mai 2012 - 23:00:19 Category: Négociations Posted by  foamdm Commentaires (0)
Abondement: encore un acquis qui tombe.
Abondement: encore un acquis qui tombe.
(mise à jour du 25 mai)

Austeritev2Depuis des décennies les salariés de la mutuelle bénéficiaient d'une réduction de 50% sur l'ensemble de leurs cotisations d'assurance. Lorsque cet avantage a été supprimé en 2008, les organisations syndicales (dont FO) ont obtenu notamment la mise en place d'un abondement afin d'encourager l'effort d'épargne des salariés.
Les modalités de versement étaient variables et faisaient l'objet de négociations annuelles entre la direction et les syndicats représentatifs.
Cette année pour la première fois, quelle que soit votre capacité d'épargne, l'entreprise ne vous versera RIEN !

2012 est donc bien l'année des premières ! Première fois que l'inflation n'est pas compensée (Cf. NégoSalariales), première fois que l'épargne n'est pas favorisée, ET SURTOUT première fois que la direction ne verse RIEN après un constat de désaccord (habituellement la DG appliquait unilatéralement ses dispositions présentées au cours de la négociation).

Bien que les journaux étrangers estiment que l'austérité n'est plus de mise depuis le 6 mai, nous pensons au contraire que cela ne fait que commencer... à la Mutuelle des Motards.
Le changement de posture de notre direction commence concrètement à se faire sentir. Ceci n'augure rien de bon pour les prochaines négociations.

Et dire que certains responsables s'étonnent encore de la baisse de motivation du personnel...Nous avons quelques explications !

Tags

Aucun

About the Author

foamdm

foamdm

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]

Derniers messages


Aucun message actuellement