Refonte du système d'information : tout va très bien ... ou presque

jeudi 15 février 2018 - 15:30:30 Category: Comité d'Entreprise (CE) Posted by  foamdm Commentaires (0)
A la réunion du Comité d'Entreprise du 15 février 2018, la direction a confirmé la mise en production du nouveau système d'information PRIMA durant le week-end du 1er avril 2018 mais sans le volet Indemnisation.
A la réunion du Comité d'Entreprise du 15 février 2018, la direction a confirmé la mise en production du nouveau système d'information PRIMA durant le week-end du 1er avril 2018 mais sans le volet Indemnisation. Des problèmes techniques repoussent l'intégration de la partie "après-vente" au mois de juin.

Après un rappel historique des décisions successives de la Direction Générale sur ce projet de refonte du système d'information (solution interne retenue en 2013, puis rejetée en faveur du progiciel GuideWire en 2014, rejeté à son tour en 2015 en faveur du progiciel PRIMA), les élus ont notamment rappelé les conclusions présentées en juillet 2015 par les experts SECAFI missionnés par le CHSCT et le CE :

"De ce point de vue, nous préconisons qu’une attention particulière soit portée, dans le contrat à venir sur la garantie à demander à Prima
* non seulement vis-à-vis des correctifs techniques habituels d’une solution progicielle
* mais sur la mise en oeuvre sur le module NOGS des mêmes composants techniques que ceux du reste du progiciel
* ainsi que sur la garantie de l’intégration conforme de ce module au reste de la solution (unicité du référentiel de données et des
mécanismes de mise à jour)
[...]
Néanmoins, il reste indispensable de prévoir un plan de retour arrière (les échéances seront calculées sur les 2 systèmes) qui puisse être activé sur les 2 premières semaines en cas d’aléa majeur.
"

La direction maintient qu'il s'agit juste d'un décalage de deux mois, habituel sur les grands projets de ce type.

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