Brèves

Brèves INDEMNISATION
"...
Patrick Jacquot confirme que la direction générale est informée de leur situation,. Sera organisé un temps d'échange direct entre la DG et tous les collaborateurs de l'indemnisation dès que possible.
...
Patrick Jacquot indique que la DG a identifié le problème concernant la rapidité de la réaction. Le manager doit effectivement être reçu avec la même sévérité que le collaborateur, dans une situation du même ordre, justement pour lui faire prendre conscience de la portée de ses propos. La situation actuelle est très fragile, mais il faut parvenir à en sortir et à la réamorcer de la bonne manière. Cela fait plusieurs mois que la DG travaille sur ce sujet avec Bertrand Pitras, mais constater que des consignes basiques ne sont pas prises en compte est parfois décourageant. Il prend note de tous les propos tenus en séance, et sa priorité sera de rencontrer les équipes en janvier 2019.
"
(réunion du CSE du 20 décembre 2018).

On est le 21 janvier, il ne reste plus que 10 jours pour tenir cet engagement...

Depositphotos 102060440 Stock Photo January 21 3d Text On
foamdm op lundi 21 janvier 2019 - 13:00:00
Read/Post Comment: 0
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves Bref CSE Novembre 2018
L'essentiel de la réunion CSE du 22 novembre 2018

52

>>> Télécharger la version PDF <<<
foamdm op mardi 27 novembre 2018 - 14:13:48
Read/Post Comment: 0
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves Au revoir messieurs !
CSE chargé d'émotion en ce jeudi 22 novembre, puisque deux salariés ont annoncé leur départ de la Mutuelle d'ici la fin de l'année.
Notre DS FO et le DRH vont voguer vers d'autres horizons. Au revoir !

Bridges
Ken
foamdm op jeudi 22 novembre 2018 - 17:11:16
Read/Post Comment: 0
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves Bon retour à la "maison"
Sur le site LinkedIn, pas de place pour l'éphémère Directeur Général Adjoint de 2018 entre celui de 2017 et celle de 2019 ... et au delà ???

26
foamdm op samedi 13 octobre 2018 - 11:26:32
Read/Post Comment: 0
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves Intéressement : fini les périodes de 5 ans sans rien toucher !
Le dernier accord d'intéressement négocié et signé par notre CE et la Direction, permet aux salariés de la Mutuelle des Motards de percevoir un intéressement en juin chaque année !
Cette semaine nos comptes sur >>> Cliquer ici >>> seront crédités en moyenne d'un montant 2 fois supérieur à la somme perçue l'an dernier.
Ce bon exercice 2017 sera évoqué durant notre DERNIERE REUNION DE Comité d'Entreprise avec les experts de Secafi le 21 juin (le rapport sur la politique sociale et les conditions de travail et le nouveau DGA seront également présentés ce jeudi).

Plus d'informations dans quelques jours avec la publication de notre habituel BREF FO !
foamdm op mercredi 20 juin 2018 - 18:21:50
Read/Post Comment: 0
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves Adieu Camarade
Les adhérents Force Ouvrière de la Mutuelle des Motards s'associent à l'ensemble des collègues pour saluer la mémoire d'Alex Delachapelle, décédé ce lundi 9 avril 2018 en pratiquant sa passion pour le football.
Outre son engagement sans faille en faveur des victimes d'accidents, nous retiendrons surtout le militant syndical avec lequel nous avons longtemps travaillé.
De nombreux gestionnaires sinistres ont appris leur métier qui mêle technique et empathie grâce à Alex.
Merci collègue, merci camarade, adieu.


foamdm op mardi 10 avril 2018 - 16:59:52
Read/Post Comment: 0
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves Bol ou médiator, il faut choisir
Pas de Bol d'Or cette année pour la Mutuelle des Motards, alors que la course rejoint le circuit mythique du Castellet où les premiers contrats de la Mutuelle furent signés en 1983. La Direction a choisi d'observer l'organisation de la course...

Par contre, pour les Internationales de la Guitare (dont le lien avec la pratique du 2 roues à moteur peine à convaincre), la Mutuelle sera à nouveau présente... ou pas, car les sponsors et mécènes n'apparaissent plus sur le site des IG (?).

Bol d'Or ou IG, il faut choisir... ou inventer un nouveau produit ? :-)

Motomusic

Le total désengagement de la Mutuelle avec le championnat de supercross SX tour (9 dates cette année et une finale à Arena-Montpellier à quelques pas du futur siège) après des années de partenariat à Bercy, est tout aussi incompréhensible !
foamdm op vendredi 07 août 2015 - 09:58:21
Comments are turned off for this item
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves Quand le président du CNSR dérape...
Les vélos pourront bientôt circuler aux côtés des piétons sur certains espaces qui deviendraient mixtes.
Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), instance de conseil du gouvernement en matière de sécurité routière, vient en tout cas d'en recommander le principe aujourd'hui lundi 8 décembre, lors de sa septième réunion plénière, à l'Assemblée nationale.

L'adoption de cette recommandation a donné lieu à un échange savoureux. Chantal Perrichon, la présidente de la Ligue contre la violence routière, s'est opposée à cette mixité, car "elle se fera au détriment du piéton, qui est l'usager le plus vulnérable". Or, a-t-elle précisé, "la Ligue défend toujours les plus vulnérables, qui seront en l'occurrence surtout des enfants et des personnes âgées".

Patrick Jacquot, président de la commission "deux roues, deux roues motorisés" du CNSR, a répondu : "On préfère qu'un cycliste donne un petit coup de guidon à un piéton plutôt qu'il soit percuté par un quinze tonnes."

Le docteur Philippe Lauwick, président de la commission « alcool, stupéfiants vitesse » du CNSR, n'a pas manqué de réagir : "Un petit coup d'épaule à une vieille dame frêle atteinte d'ostéoporose peut la faire tomber, l'immobiliser et la condamner à l'isolement, votre propos était inentendable".

M. Jacquot a persévéré : "Nous ne sommes pas là pour protéger les plus faibles, la vieille dame va apprendre la mixité, elle deviendra attentive aux vélos. Si on craint un coup de guidon, il ne faut plus sortir de chez soi."

La suite ...

PS : les salariés et les IRP-FO en particulier savent depuis longtemps que leur PDG est coutumier des "dérapages" frown

foamdm op samedi 31 janvier 2015 - 00:50:57
Comments are turned off for this item
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves un grand moment d'motion demain à 11h
Olivia Ruiz, la chanteuse languedocienne aux quatre Victoire de la musique, est l'une des invités d'honneur de la cérémonie des Prix Georges Frêche l’Association, décernés ce samedi 6 décembre à Montpellier. Lauréate du prix "Identité régionale", la chanteuse a décidé de remettre son prix au jeune rappeur audois Toan.
Deux autres prix sont décernés pendant cette cérémonie parrainée par l’architecte Rudy Ricciotti : Patrick Jacquot, président de la Mutuelle des motards, reçoit le prix "Métropole régionale" pour l’ensemble de son parcours, et Philippe Augé, président de l'Université Montpellier 1 et Michel Robert, président de l’Université Montpellier 2 , le prix "Université Sud de France" pour la fusion de leurs universités.
Ouverte à tous, la remise des prix a lieu samedi 6 décembre à 11h dans la salle Sud de France de l’espace Capdeville, 417 av. Samuel-Morse à Montpellier.
foamdm op vendredi 05 décembre 2014 - 11:53:34
Read/Post Comment: 0
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Brèves Plein gaz pour de nouvelles aventures
Spéciale dédicace de notre ami Manu smile

"Continuez à vous battre, vous serrer les coudes, la solidarité, il n'y a que ça de vrai !
A bientôt,
Manolo"

1391375691
foamdm op lundi 03 février 2014 - 10:57:02
Comments are turned off for this item
 Version imprimable   créer un fichier pdf de cet article

Aller à la page 1 2 3 
Derniers messages

Aucun message actuellement

© FO Mutuelle des Motards