Résumé de la 4e réunion NAO 2016 bloc 3

Posted by foamdm
0
Ce jour se tenait la 4e réunion de NAO sur le bloc 3.

La direction a rappelé les décisions prises le 27 septembre :
  • report de la négociation en fin d'année dans l'attente des prévisions à 3 ans sur les effectifs et les compétences,

  • maintien de la réunion du 11 octobre pour informer les organisations syndicales UNSA et CFE-CGC absentes à la dernière réunion.


L'UNSA réclame à nouveau la liste des 120 fiches de fonctions. La direction s'engage à les fournir rapidement.

En attendant la reprise de la négociation sur le bloc 3, l'UNSA souhaite travailler sur :
  • la rémunération du travail du weekend,

  • la création d'un compte épargne temps.


La direction demande aux syndicats d'exprimer leur position sur le bloc 2.
FO annonce avoir adressé ses dernières revendications à la direction ce jour ( nao bloc 2 rev 11-10-2016.pdf), et rappelle sa position : pas de signature de ce projet d'accord en l'état. Si ce projet était signé par des syndicats minoritaires, FO userait de son droit d'opposition.

Le syndicat SUD Motards rejoint la position de FO sur le bloc 2 et répète les points pour lesquels la direction doit faire des avancées significatives : les congés spéciaux, le temps partiel aménagé, la lutte contre les discriminations, les travailleurs en situation d'handicap et la prévoyance.

La direction espère que les dernières contre-propositions de FO prennent en compte les propositions qu'elle a déjà retenues. Sur les revendications de SUD Motards, la direction ne voit rien d'insurmontable.

Pour conclure le bloc 2, la direction proposera une nouvelle réunion OU enverra un dernier projet d'accord aux organisations syndicales.

Résumé de la réunion trimestrielle CHSCT du 29 septembre 2016

Posted by foamdm
0
Lors de la réunion trimestrielle du jeudi 29 septembre 2016, le CHSCT n'a pas décidé de recourir à une expertise qui ne met pas en péril la Mutuelle des Motards et ses 400 salariés.

Pour rappel, le 30 septembre 2015, le CHSCT de la Mutuelle des Motards avait décidé de recourir à l’assistance du cabinet d'expertise Technologia pour l'aider dans la consultation sur les plans d'aménagement et les postes de travail du nouveau siège social à Pérols.
S'en était suivi une campagne de dénigrement du CHSCT et de désinformation des salariés orchestrée par des élus de l'UNSA.
Un an plus tard, l'entreprise est toujours là...Et nous l'espérons TOUS pour LONGTEMPS !!!

Jaimemonentreprise
sept.
19

NAO BLOC 3 : quelques précisions

Posted by foamdm
0
L'obligation de négocier un accord de G.P.E.C. (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences) incombe aux employeurs depuis 2005.
Après plusieurs ouvertures de négociations, aucun accord de ce type n'a encore réussi à voir le jour à la Mutuelle.

Pour rappel, la dernière tentative a échoué le 2 juillet 2015. Au cours de cette réunion, les 5 organisations syndicales représentatives (FO, CGT, SUD, UNSA et CFE-CGC) avait unanimement relevé que la direction n'était pas en mesure de présenter une prévision des métiers présents à moyen terme dans notre entreprise (en effectif et en compétences requises). Nous avions simplifié cette position en regrettant que la "direction oublie le P de G.P.E.C. !" et avions tous quitté ce simulacre de négociation.

Quelques jours plus tard, la direction affirmait vouloir poursuivre la négociation en apportant les éléments nécessaires à savoir une projection des métiers à 3 ans (cf. Mut@Mut du 20 juillet 2015 ci-dessous).

Aujourd'hui, la direction affirme très tranquillement avoir changé d'avis.
Les 4 autres syndicats n'ont pas encore pris une position claire.
Notre syndicat FO a mis en avant sa crédibilité. Pour nous, ce qui était nécessaire en 2015, le reste en 2016 ! Nous n'admettons pas que notre direction ne soit pas capable de se projeter à 3 ans et d'apporter une prévision des effectifs et des compétences requises pour chacun des métiers de l'entreprise. Le reste des propositions de la direction sur le bloc 3 est en cours d'étude au sein du syndicat...A suivre...

Gpec Mutamut Juillet 2015(communication sociale de la direction du 20 juillet 2015)
sept.
14

Mezz'o : premier épisode cévenol

Posted by foamdm
0
Mercredi 14 septembre 2016, premier épisode cévenol à MEZZ'O.

Jusqu'ici tout va bien, la zone inondable est bien inondée smile


P 20160914 145605
Img 20160914 145029210
sept.
09

ça a presque aussi bien fonctionné en février 2016 à la Mutuelle !

Posted by foamdm
0
Émouvant : Ce patron redonne un sens à la vie de ses employés en leur offrant un mug aux couleurs de l’entreprise


Gorafi

Paris – C’est une scène de liesse qu’a connu une boîte de communication après que son patron a offert à ses employés un mug aux couleurs de l’entreprise. Reportage.

C’est une entreprise heureuse que nous découvrons, deux jours après que le patron a offert à chacun de ses employés un mug aux couleurs de l’entreprise, comme nous le confie Bertrand, 54 ans : « Je voyais un psy depuis 12 ans, et j’ai arrêté du jour au lendemain. Ça a même réglé mes problèmes d’érection », ou encore Mathilde, 37 ans : « J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain, c’est miraculeux ! Ce mug a changé ma vie ».

Ce phénomène des mugs aux couleurs de l’entreprise a été analysé par le sociologue du monde du travail, Stanislas Ferrand, dans son ouvrage Mug, open space et café froid qui nous éclaire sur le sujet : « La majorité des employés du tertiaire vous diront qu’ils préfèrent une augmentation ou plus de congés payées, mais depuis quelques années des patrons ont compris que la clef du bonheur c’est un mug aux couleurs de l’entreprise pour y boire un allongé hors de prix et sans goût à la machine à café »

D’ailleurs, le patron de l’entreprise de communication qui a redonné un sens à la vie de ses employés a accepté de nous recevoir pour nous éclairer sur sa méthode : « C’est systématique, l’escla… heu l’employé a besoin du sentiment d’appartenance pour survivre dans un bureau. Le mug est l’accessoire idéal pour faire plaisir à moindre coût. Mais je ne vais pas m’arrêter là : au prochain semestre je prévois de leur offrir un sac à caban, un cahier et un stylo aux couleurs de l’entreprise. En les gâtant ainsi, avec le conseil d’administration, nous espérons obtenir une hausse de 10% de la production ».


(source)
sept.
08

Immobilier à la zone de l'aeroport

Posted by foamdm
0
Les collègues du siège et les différents salariés du réseau en déplacement cette semaine (formations, CE,...) l'ont constaté : les travaux ont enfin débuté sur le terrain voisin de MEZZ'O.

Bientôt ce nouveau bâtiment elliptique éclipsera t'il la beauté moderne et circulaire de notre "base avancée du développement Mutuelle" ?

Patio intérieur, salles de réunion, mix d'open-spaces et de bureaux individuels, climatisation réversible, haute performance énergétique, emplacement stratégique dans un secteur en développement...Tout ceci est connu !
Une différence notable : 156 places de parking seront disponibles pour 5300m2 de bureaux soit proportionnellement 2 fois plus qu'à Mezz'O puisque les règles ont changé...

Espérons que les nuisances (bruit, poussière, vibrations, ...) liées à ces travaux ne seront pas trop insupportables pour notre personnel.


Corrollys Compress2

2
sept.
05

Internationales de la Guitare d'Occitanie 2016

Posted by foamdm
0
Depuis des années, FOAMDM cherche un lien entre les Internationales de la Guitare et la Mutuelle des Motards. Hier, la direction nous a donné sa réponse capillotractée : le point commun entre une guitare et une moto serait donc la liberté.

Avec l'arrivée du nouveau Directeur Général Adjoint, notre PDG va peut-être avoir plus de temps libre à consacrer à ses nombreuses activités extra-scolaires. Et qui sait, après des années de subventions (48.000 € pour 2016), le vice-président de l'association sera peut-être un jour récompensé comme l'a été son directeur en 2011.


Derniers messages

Aucun message actuellement

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]