Réunion CE du 24 août 2016 : bienvenue au DGA

Posted by foamdm
0
Philippe PICARD, le nouveau Directeur Général Adjoint, s'est présenté ce mercredi 24 août aux membres du CE de la Mutuelle des Motards.

Fort d'une grande expérience acquise à la MACSF, il va devoir relever de nombreux défis pour mettre en application le TRÈS AMBITIEUX Business Plan Commercial. Cela n'est pas sans rappeler les 12 travaux d'Astérix.
Nous lui souhaitons bonne chance dans cette mission.


[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=wEFUh4DMBTc.youtube[/video]
août
21

RMA 2016 applicables au 1er janvier

Posted by foamdm
0
Vous pouvez contrôler si votre salaire brut (X 13,5 est bien supérieur au RMA de votre classe) et si vous êtes employé, l'évolution de la base de votre prime d'expérience (ainsi que le rattrapage qui va être ajoutée rétroactivement).

37
août
11

Plan social chez SFR : la CGT et la CFE-CGC appellent à la grève

Posted by foamdm
0
Les négociations auront été rapides. Jeudi 4 août en fin de journée, l’UNSA et la CFDT de SFR annonçaient être arrivés à un accord avec la direction de l’opérateur, ce que cette dernière confirmait un peu plus tard. Michel Paulin, le directeur général, a envoyé un email aux près de 15 000 salariés de l’entreprise. A eux deux, l’UNSA et la CFDT représentent suffisamment de salariés pour que l’accord signé soit applicable, en dépit de l’opposition de la CFE-CGC et de la CGT.

L’objectif est bien de ramener l’effectif de 15 000 à 10 000 salariés. L’opération se fera en deux temps, en raison de la contrainte issue des engagements pris par l’actionnaire lors du rachat de SFR. Toutefois, la filiale de distribution n’étant pas concernée par l'engagement pris par Numéricable au rachat de SFR de ne pas supprimer de postes avant 2017, un premier plan de 1 000 postes devrait être ouvert très prochainement dans cette division.

Dans un deuxième temps, un autre plan prévoira les départs après juillet 2017, soit la date à laquelle la promesse de stabilité des effectifs prise par l’actionnaire arrive à échéance. Ce plan devrait ramener les effectifs à 10 000 salarié à la mi-2019. Entre janvier et juin 2017, direction et syndicats vont négocier un accord sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). A l’issue de cette négociation, la direction présentera la nouvelle organisation de l’entreprise. Les salariés décideront alors de partir ou de rester, en recevant éventuellement une formation complémentaire.

Dans un communiqué commun, la CGT et la CFE-CGC, les deux syndicats qui n'ont pas signé l'accord proposé par la direction le 4 août, ont décidé d'appeler ce mercredi 10 août l'ensemble du personnel de SFR Group (anciennement SFR-Numericable) à une journée nationale de grève le 6 septembre prochain.


Heureusement qu'à la Mutuelle des Motards, nous avons une vraie stratégie claire et connue de tous, seulement 11 ans de retard sur la négociation d'un accord GPEC, un vrai dialogue social où des syndicats ne sont pas écartés des réunions de négociation, des instances respectées et non usurpées... et le "syndicat" CFDT n'est (actuellement) pas representé wink
août
10

Tourisme : plein phare sur ... le Lot-et-Garonne

Posted by foamdm
0
[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=SiCEFE_BoQA.youtube[/video]
(source)
août
09

4 + 2 = 6 directeurs

Posted by foamdm
0
Il y a quelques semaines, l'Usine Digitale publiait les "Portraits de ceux qui mènent la transformation digitale de la MAIF".

Si la Mutuelle n'a pas été récemment copiée, réjouissons nous de la forte augmentation du nombre de nos directeurs à même de porter la stratégie volontariste de notre entreprise : un directeur-général adjoint (arrivée prévue en septembre), un directeur des opérations (poste vacant depuis 2015), un directeur des ressources humaines (poste pourvu après une année de vacance), un directeur des partenariats, un directeur du système d'information et une directrice de la communication (dernière création de poste). A moins qu'il ne nous manque encore une direction du marketing ou un "Chief Digital Officer" ou des outils ou ... du pétrole ?


août
03

EUROMEDECINE

Posted by foamdm
0
29 juillet 2016 :
P 20160729 131346
P 20160729 131319
4 août 2016 :
P 20160804 152410
juil.
13

Saisonniers ? Jobs d'été ? vous avez des droits !

Posted by foamdm
0
A l'approche des congés, de nombreux jeunes vont commencer à travailler. C'est peut-être le cas de vos enfants ?

Vos enfants ont des droits !

( le dépliant à télécharger)

[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=tdtQ4m9WqCk.youtube[/video]
juil.
12

NAO 2016 bloc 2 : fin des négociations

Posted by foamdm
0
Lundi 11 juillet avait lieu la 4e réunion de négociation du bloc 2. Les thèmes abordés étaient :
  • l'articulation vie privée / vie professionnelle,
  • l'égalité Femme / Homme,
  • la lutte contre les discriminations,
  • l'insertion et maintien dans l'emploi des travailleurs en situation d'handicap,
  • la prévoyance,
  • le droit d'expression des salariés.

Lors de la précédente réunion, la direction avait présenté ses propositions sur ces 6 thèmes. Il s'agissait essentiellement d'une compilation "allégée" des accords existants et de quelques nouveautés (droit à la déconnexion...). Les syndicats FO et SAM-UNSA avaient alors transmis leurs revendications (cf. News FO du 7 juillet). La direction a présenté ses réponses en séance.

Une nouvelle fois, le compte n'y est pas !
Le projet d'accord que la direction s'apprête à rédiger, n'apporte pas d'avancée sociale majeure, ne présente pas une situation à l'instant T, ne fixe pas d'objectifs, ne s'accompagne pas suffisamment d'indicateurs pour en mesurer les effets... Il s'agit pour la direction seulement de répondre à une obligation légale et de tenir le calendrier des NAO 2016.

Prochains rendez-vous : la refonte de la classification, le télétravail et le bloc 3 (GPEC, contrat de génération...)



[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=krK7Q49o6uA.youtube[/video]

Derniers messages

Aucun message actuellement

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]