19
févr.
2019

Indemnisation : déjà un an !

Posted by foamdm
0
Dimanche dernier marquait les 3 mois du mouvement national des "Gilets Jaunes" débuté le samedi 17 novembre.

Qui se souvient que 9 mois plus tôt, le lundi 12 février 2018, des salariés du service Indemnisation de la Mutuelle des Motards bien inspirés, avaient choisi le même symbole fluo pour se rendre VISIBLES et être entendus par leur hiérarchie et la direction de notre entreprise ?

Si l'existence de nombreuses problématiques (charge de travail et process inadaptés, besoin de reconnaissance et de meilleure valorisation des compétences, locaux trop bruyants...) ne fait plus vraiment débat, les réponses de la direction sont plus que décevantes pour le personnel concerné qui attend du concret depuis plus d'un an !

Suite aux nombreux arrêts maladie, le droit d'alerte engagé fin novembre a permis d'accélérer ce dossier qui n'avançait plus.
Mais le retour à la sérénité et aux conditions de travail optimales demeure utopique pour nos collègues devenus incrédules.

Jaune
12
févr.
2019

NAO 2019 (négociations sur les salaires)

Posted by foamdm
0
Nous avons déjà participé à 3 réunions avec la direction. Les échanges sont constructifs, chacun a présenté ses revendications, ses besoins et ses contraintes. Plusieurs calculs sont réalisés...La prochaine rencontre aura lieu le 22 février.

Pour préparer ce rendez-vous annuel récurrent, FO-AMDM a produit le document ci-joint qui résume l'ensemble de nos positions sur le sujet.
Bonne lecture.
Logo_force_ouvriere.jpg
30
janv.
2019

GREVE DU MARDI 5 FEVRIER 2019

Posted by foamdm
0
FO-AMDM appelle les salariés de la Mutuelle à se joindre aux nombreuses manifestations organisées dans le pays.
A Montpellier le cortège partira à 14h de l'Esplanade du Peyrou.



Vrier
Capture_d_e_cran_2018_10_23_a_10.04.46.png
30
janv.
2019

INDEMNISATION

Posted by foamdm
0
"...
Patrick Jacquot confirme que la direction générale est informée de leur situation,. Sera organisé un temps d'échange direct entre la DG et tous les collaborateurs de l'indemnisation dès que possible.
...
Patrick Jacquot indique que la DG a identifié le problème concernant la rapidité de la réaction. Le manager doit effectivement être reçu avec la même sévérité que le collaborateur, dans une situation du même ordre, justement pour lui faire prendre conscience de la portée de ses propos. La situation actuelle est très fragile, mais il faut parvenir à en sortir et à la réamorcer de la bonne manière. Cela fait plusieurs mois que la DG travaille sur ce sujet avec Bertrand Pitras, mais constater que des consignes basiques ne sont pas prises en compte est parfois décourageant. Il prend note de tous les propos tenus en séance, et sa priorité sera de rencontrer les équipes en janvier 2019.
"
(réunion du CSE du 20 décembre 2018).

On est le 30 janvier, il ne reste plus qu'un jour pour tenir cet engagement...

30th


Indemnisation (matériel)

Posted by foamdm
0

L'emménagement à MEZZO a eu lieu en février 2016. Depuis près de 3 ans, au moins une équipe de gestionnaires de dossiers "matériels" souffre quotidiennement à cause de nuisances sonores.
Cette problématique est officiellement connue de la direction de notre entreprise depuis 1 an.

L'étude de plans de réaménagement des espaces n'est pas terminée et pourrait durer.
Ensuite il faudra compter 3 mois de plus pour réaliser les travaux et installer les dizaines de salariés concernés.

Puisqu'une solution transitoire et provisoire existe (cf. extrait de Projet de PV ci-dessous), FO vous suggère de réclamer sans tarder que les engagements pris lors du CSE du 20 décembre 2018 soient tenus !


31
Logo_force_ouvriere.jpg
17
janv.
2019

BONNE NOUVELLE !

Posted by foamdm
0

Ce jour, en réunion de CSE, les élus FO ont réclamé de savoir si la Direction saisirait l'opportunité de verser un prime exceptionnelle aux salariés ayant touché moins de 3 fois le SMIC en 2018 ; cette prime dite "Macron en réponse aux Gilets Jaunes" devant être versée avant le 31 mars 2019.

Patrick Jacquot annonce avoir unilatéralement décidé de verser cette prime exceptionnelle. Les calculs sont en cours car les comptes 2018 ne sont pas intégralement clôturés.

Pour information : les négociations salariales ont débuté mardi 22 janvier à 14h.

La direction de la Mutuelle a annoncé une prime dite "Macron" de 1000 euros pour tous les salariés éligibles (ayant perçu moins de 3 fois le SMIC annuel en 2018).
11
janv.
2019

VICTOIRE ELECTORALE !

Posted by foamdm
0

FO est enfin de retour au CA de la Mutuelle smile

Félicitations à SEBASTIEN ANDRE pour son élection !

Bienvenue


Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]

Derniers messages


Aucun message actuellement